SPÉCIALITÉS : TOITURES ANCIENNES / CLOCHERS / MONUMENTS HISTORIQUES
Mercredi 11 Décembre 2019 // 10:44 // CREUSE / LIMOUSIN
 

Le personnel

L’entreprise est constituée de personnes ayant évoluées avec cette dernière. Après leur formation initiale à l’école, ils ont été formés par les anciens et deviennent à leur tour des formateurs. Ainsi, même si les techniques évoluent et les produits changent au fil du temps, la culture des traditions et la maîtrise du savoir faire de l’entreprise reste intacte.

L’entreprise se compose de 4 équipes de 2 personnes et d’une personne tournante suivant les chantiers.

Philosophie et stratégie :

L’entreprise se développe à travers ses hommes et ses clients.  Quelques objectifs :

  • Etre proche du client
  • Apporter des solutions adaptées au besoin du client
  • Ne pas faire de différence entre les petits et gros chantiers
  • Respecter tous les interlocuteurs
  • Respecter les traditions tout en étant capable d’évoluer
  • Se former constamment
  • Rendre intéressant son travail
  • Etre fier du travail accompli
  • Eviter le statuquo
  • Etre en recherche permanente d’amélioration du quotidien

Toujours dans le respect du client mais aussi dans l’apport d’intérêt de la personne à son travail, nous ne sommes pas organisés par activité.

Chaque équipe est responsable et autonome sur son chantier :

  • Elle fabrique sa charpente en atelier
  • Elle monte sa charpente sur le chantier
  • Elle couvre sa charpente
  • Elle isole les combles
  • Elle pose les plaques de plâtre

Cette organisation permet une meilleure flexibilité mais apporte aussi plus de fierté à l’équipe. Ceci permet aussi de limiter les problèmes de communication avec le client qui a toujours à faire aux mêmes personnes. L’inconvénient, mais ce n’en est pas un, est que chaque équipe doit avoir diverses compétences. C’est donc plutôt une richesse et une culture d’entreprise.